À propos de Predimed

Entreprise basée à Schiltigheim, Predimed technology propose des solutions de télémédecine basées sur des technologies innovantes en intelligence artificielle. Notre premier produit est E-care, la plateforme intelligente de télésurveillance médicale pour les personnes atteintes de maladies chroniques. La plateforme intelligente permet de détecter précocement les situations à risque d’hospitalisation, dans le but de les éviter et à terme, d’améliorer la qualité de vie des patients.

Fruit d’une collaboration entre industriels, scientifiques et médecins, la plateforme E-care a été lauréate en 2012 du programme d’investissement d’avenir en e-santé pour le développement des services numériques pour la santé et l’autonomie, puis a obtenu en 2015 le prix de la Fondation de l’Avenir. En 2017, le trophée des InterPros lui a été décerné par l’Académie de médecine. Aujourd’hui, la solution E-care est portée par la société Predimed technology.

Au fil du temps, la société Predimed a acquis une expertise dans le domaine de la télésurveillance grâce à de multiples expérimentations d’E-care.



L’équipe et le conseil scientifique

https://www.predimed-technology.fr/wp-content/uploads/2017/05/organigramme-predimed-nov2018.jpg

Une double expertise médicale et technologique

Le parcours du CEO, Mohamed Hajjam :

« Après un doctorat en Réseau et télécoms obtenu à Strasbourg en 1989, j’ai intégré le Groupe Alcatel pour travailler dans la division PABX et l’intégration des protocoles TCP/IP aux systèmes de téléphonie. Avant de rejoindre le Carrier Networking Group à Anvers pour diriger le développement et la fabrication des premiers routeurs ADSL Wifi dans le monde, j’ai pris en charge un groupe de recherche à Marcoussis sur la thématique Home Networking. Il s’agissait des prémisses des Smart Home d’aujourd’hui. Après cette grande expérience industrielle, j’ai passé 6 ans dans un groupe d’assurance devenu aujourd’hui GENERALI à la direction de projets stratégiques télécoms. Cela m’a permis de me forger une expérience solide du côté des utilisateurs d’outils Télécoms. Par la suite, j’ai co-fondé et dirigé la société NEWEL où j’ai mis en place un cadre performant me permettant de prendre en charge des missions de grande envergure et de mettre sur le marché des solutions innovantes dans le domaine de l’informatique et de la e-santé.
Depuis 6 ans, je participe au développement de la télémédecine en France à travers plusieurs projets, notamment en collaboration avec les Hôpitaux de Strasbourg. J’ai acquis une grande expérience dans le monde de la télémédecine à travers des projets tels que E-care, lauréat du PIA 2012 que j’ai porté durant 3 ans.
PREDIMED Technology est l’aboutissement de ces années d’expérience acquises dans le domaine de la télémédecine. »


Conseil scientifique

Afin de vous proposer des solutions en adéquation avec les besoins des patients, nous avons formé un conseil scientifique multidisciplinaire à la croisée du numérique et de la santé.
Il se compose d’experts médicaux reconnus exerçants au sein des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, ainsi que de professionnels des technologies du CENTICH et de l’UTBM.
Les médecins du conseil scientifique mettent à contribution leur expertise afin d’intégrer la connaissance médicale spécifique à chaque pathologie.



Pr Emmanuel ANDRÈS
PU-PH Médecine interne, HUS

Véritable moteur du développement de la connaissance et de la stratégie médicale d’E-care, le professeur Emmanuel Andrès dispose d’une expérience de plus de 20 ans en médecine interne.

Responsable du Service de Médecine Interne, Diabète et Maladies métaboliques de l’Hôpital universitaire de Strasbourg dont il préside le conseil scientifique, le Pr Andrès exerce également des activités de recherche clinique sur les maladies de système et l’hématologie, auto-immunes, l’insuffisance cardiaque ainsi que sur les déficits en vitamine B12.

Sur le plan de l’enseignement, le Pr Andrès assure la présidence du Département de Formation Médicale Continue de la Faculté de Médecine et est un membre actif du Laboratoire de Recherche en Pédagogie des Sciences de la Santé.



Pr Nathalie JEANDIDIER
PU-PH Diabète, HUS

En tant qu’experte reconnue du diabète, le Pr Nathalie Jeandidier assure le développement de la connaissance du diabète de la plateforme E-care. A la direction du Service d’Endocrinologie, Diabète et Maladies Métaboliques de l’Hôpital Universitaire de Strasbourg, le Pr Jeandidier est forte de plus de 20 ans d’expertise dans le domaine.

Le Pr Jeandidier est également membre expert du conseil d’Administration du CEED, ainsi que membre du conseil scientifique de la société Defymed et présidente du conseil scientifique de l’association EVADIAC.



Dr Samy TALHA
PU-PH Cardiologie, HUS

Le Dr Samy Talha est spécialiste en cardiologie du Pôle de Pathologie thoracique, Service de Physiologie et Explorations fonctionnelles des Hôpitaux universitaires de Strasbourg. De par son expertise, le Dr Talha est l’élément central de l’intégration de la connaissance en cardiologie de la plateforme E-care.

Son implication dans la recherche clinique est multidimensionnelle, ses activités portant sur l’origine de la stimulation endocrine myocardique après transplantation cardiaque, l’intérêt clinique du BNP après transplantation cardiaque et le rôle de ce marqueur de l’insuffisance cardiaque.



Dr Amir HAJJAM

Diplômé d’un doctorat en informatique de l’Université de Haute-Alsace en 1990, le Dr Amir HAJJAM EL HASSANI est actuellement Maître de Conférences HDR à l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et Responsable de la filière Ingénierie des Logiciels et de la Connaissance. Il est Directeur adjoint du Nanomedicine Lab., Imagery & Therapeutics de l’Université de Franche Comté (UFC) et responsable de l’axe Ingénierie de la connaissance et aide à la décision. Ses domaines de recherche concernent la fouille de données et l’apprentissage artificiel pour une aide à la décision dans le domaine de la e-santé.

Il est membre de comités de rédaction de plusieurs revues internationales et l’auteur de 3 livres. Il a été président de la 1re conférence eTelemed’09 et président consultatif pour les éditions suivantes. Il est membre du comité scientifique de multiples conférences internationales et intervient également en tant qu’expert auprès de l’Agence Régionale de l’Innovation (ARI), du Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique du Maroc (CNRST) et de l’Association Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT).



Sylvie ERVE

Sylvie Erve est directrice du CENTICH, centre d’expertise national voulu par la CNSA pour accélérer le développement et l’usage des technologies pour l’autonomie et la santé. Elle assure, via le CENTICH, les missions suivantes : activité d’intérêt général de veille et de diffusion technologique avec la gestion et le développement de projets tels que la TECHNICOTHÈQUE ou LENA ; activité d’ingénierie de projet et de prestations de services pour de l’évaluation, du conseil, de la recherche et de l’innovation (esanté, habitat adapté, habitat connecté, technologies de compensation…).

Elle dirige également la cellule d’innovation de la mutualité française d’Anjou Mayenne.




Politique qualité


Engagement de la direction

La société Predimed technology est spécialisée dans l’édition de logiciel, autrement dit fabriquant et distributeur. Forts d’une expérience démarrée en 2011, nous avons développé un savoir-faire dans le domaine de la e-santé et des projets scientifiques.

Structure à taille humaine favorisant le bien-être de ses employés, Predimed se compose d’une équipe technique et administrative et s’appuie sur un conseil scientifique, garantissant en synergie l’excellence de nos solutions.

Nous situant à la croisée des technologies numériques et du médical, notre vocation est d’améliorer la qualité de vie des patients grâce à nos solutions de e-santé. De ce fait, nous nous engageons à :

Satisfaire nos utilisateurs :

• En développant des solutions simples d’utilisation ;
• En les impliquant en tant qu’acteur de leur santé
• En étant à leur écoute et en les interrogeant régulièrement sur leur satisfaction ;

Respecter le code de la déontologie médicale par :

• Le développement de solutions reconnues et approuvées par des experts médicaux, permettant de diminuer les effets néfastes des diverses pathologies ;
• L’anonymat des données de santé ;

Améliorer en continu nos solutions, tant au niveau technologique que réglementaire et médical.

En accord avec nos valeurs, la direction a décidé de mettre en œuvre un système de management de la qualité, conformément aux exigences européennes. Ce système, résultat d’un effort commun de l’équipe de Predimed technology, garantit le bon développement de nos solutions et notre amélioration continue. Cette ambition se traduit par l’établissement d’objectifs qualité pour chacun des processus, établis et revus lors de la revue de direction. La direction s’engage à satisfaire aux exigences et à maintenir l’efficacité de ce système de management de la qualité.

Il est demandé à chaque collaborateur œuvrant chez Predimed technology d’adhérer à la politique de l’entreprise afin d’assurer son épanouissement professionnel et la pérennité de la société.

Ainsi, la direction s’engage à mettre en œuvre tous les moyens et ressources nécessaires à l’application de cette politique qualité, régulièrement revue lors de la revue de direction afin d’être la plus adéquate possible.



NOS PARTENAIRES

SEMIA
https://www.predimed-technology.fr/wp-content/uploads/2017/05/partenaire_semia.png

HUS
https://www.predimed-technology.fr/wp-content/uploads/2017/05/partenaire_hus.jpg

UTBM

https://www.predimed-technology.fr/wp-content/uploads/2017/05/Utbm.svg_.png

CENTICH
https://www.predimed-technology.fr/wp-content/uploads/2017/05/partenaire_centich.png

Avec le soutien financier de la région Grand-Est 


https://www.predimed-technology.fr/wp-content/uploads/2017/05/logo-region-Grand-Est-1.png

© Predimed Technology 2017-2018 - Tous droits réservés