Expérimentations médicales



Projet E-care

Domaine : Cardiologie

Objectif : Validation d’un modèle original de télésurveillance prédictive de personnes âgées

Description : Aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg, 20 lits du service du Pr Andres ont été équipés de la plateforme My Predi (anciennement e-care), permettant ainsi de suivre 197 personnes et de réaliser plus de 1 500 mesures durant 1 an. À ce terme, l’ergonomie de la plateforme My Predi et la pertinence de ses alertes ont été validées médicalement.




BRAVE

Domaine : Chirurgie digestive

Objectif : Évaluer la récupération améliorée après chirurgie

Description : Ce projet de récupération améliorée appliquée à la chirurgie digestive a permis d’évaluer l’activité physique, facteur clé du concept de réhabilitation précoce, chez 50 patients du CHUV à Lausanne. Dans ce cadre, la plateforme My Predi (anciennement e-care) a permis la collecte automatisée des données.




REPOSE

Domaine : Chirurgie digestive

Objectif : Évaluer l’impact de l’activité et du sommeil sur la récupération améliorée après chirurgie

Description : Cette expérimentation médicale, menée dans le service de chirurgie générale et digestive du Pr Rohr, fut adressée aux patients opérés d’un cancer colorectal. Les données d’activité et du sommeil de 2 500 de ces patients ont été collectées et centralisées par My Predi (anciennement e-care) avant, pendant et après leur hospitalisation.




E-care HAT

Domaine : Gérontologie, structure EHPAD

Objectif : Améliorer les parcours de soins

Description : E-care HAT est un chariot mis en place dans plusieurs EHPAD de la Mutualité française d’Anjou Mayenne. Ce chariot mobile connecté améliore la surveillance des constantes, et facilite la coordination des soignants en cas de situation à risque remontée par la plateforme My Predi (anciennement e-care).




PRADO INCADO

Domaine : Médecine interne et cardiologie (HUS)

Objectif : Expérimentation médicale à grand échelle du programme PRADO INCADO

Description : PRADO INCADO (médicalisation du retour à domicile après hospitalisation pour décompensation cardiaque), est un programme de télésurveillance à domicile des insuffisants cardiaques à l’aide d’une plateforme intelligente nommée My Predi (anciennement e-care).



DIABETe

Domaine : Médecine interne et Endocrinologie (HUS)

Objectif : Expérimentation à l’hôpital et développement du programme.

Description : DIABETe a pour but d’optimiser le parcours de soin des personnes atteintes du diabète en s’appuyant sur une solution de télésurveillance à distance qui permet d’assister les soignants du patient.

© Predimed Technology 2017-2018 - Tous droits réservés