4 octobre 2018 Actualités

Predimed Technology développe depuis des années, en collaboration avec des médecins, une solution de télésurveillance à distance : My Predi.

Cette solution va être expérimentée grâce au programme DIABETe, réalisée par Predimed Technology en collaboration avec les HUS et le CENTICH.

Pour plus de renseignements, ou si vous avez une projet en télémédecine n’hésitez pas à nous contacter !



2 octobre 2018 Actualités
https://www.predimed-technology.fr/wp-content/uploads/2018/10/20180925_094041.jpg

Nous étions présents au CHRU de Strasbourg pour la Journée de l’insuffisance cardiaque, dans le cadre de la semaine du cœur.

L’insuffisance cardiaque est une pathologie dont les symptômes, les risques et le suivi sont encore méconnus. C’est pourquoi il était important pour les membres l’équipe de Predimed d’être présents lors de cette journée.

Nous avons pu y présenter notre programme de retour à domicile après hospitalisation des insuffisants cardiaques : PRADO INCADO, réalisé actuellement au CHRU au sein du service du Pr Emmanuel Andrès et du Pr Roul, en collaboration avec la CPAM  du Bas-Rhin.



5 décembre 2017 Actualités

Ce mardi 26 septembre 2017, à l’occasion de la semaine du cœur, France 3 a réalisé un reportage sur l’insuffisance cardiaque et la télémédecine en interviewant le Professeur Andrès, membre du conseil scientifique Predimed, et le Professeur Roul, responsable de l’unité insuffisance cardiaque et cardiomyopathie des HUS.
Il est rappelé dans ce reportage que l’objectif de la télémédecine est de permettre aux patients de rester à leur domicile et d’être suivis à distance par des professionnels de la santé.
La technologie permet le suivi des insuffisants cardiaques et l’anticipation des situations à risque de décompensation.


interpros.jpg

30 juin 2017 Prix

Le « Trophée des Interpros de la santé » a été décerné le 29 juin 2017 à la plateforme E-care, représentée par le Pr. Emmanuel Andrès, le Dr Samy Tahla, et le Dr Mohamed Hajjam.



1 mars 2014 Évènements

La télémédecine mise à l’honneur à l’occasion d’un workshop à l’Université de Haute-Alsace. Dans le cadre du projet E-care, plateforme intelligente de télésurveillance pro-active pour les insuffisants cardiaques, les Universités de Haute-Alsace et de Belfort Montbéliard organise un workshop sur le thème « L’ingénierie des connaissances et traitement du signal pour la télémédecine » le jeudi 13 mars 2014 de 9 h à 17 h 30 à l’ENSISA Lumière.


© Predimed Technology 2017-2018 - Tous droits réservés