PRADO INCADO



Encore unique en France l’objectif du programme PRADO INCADO est de suivre le patient insuffisant cardiaque sur son lieu de vie. Il permet d’anticiper les décompensations et donc d’éviter les ré-hospitalisations trop lourdes pour le malade pour une meilleure qualité de vie du patient.


En quoi consiste le suivi ?

Expérimenté à l’hôpital depuis plus d’un an, le suivi PRADO INCADO reste simple : le patient prend ses constantes chaque matin à l’aide d’objets connectés, ces données sont ensuite envoyées au système intelligent qui va les analyser et anticiper les situations à risque de décompensation cardiaque. En cas d’alerte, la parteforme avertit directement le médecin.


Plan du soignant

Le soignant est l’acteur majeur du programme PRADO INCADO. Les soins entre le médecin et l’infirmière sont coordonnés grâce au système de télésuivi personnalisé qu’offre la plateforme. En effet, c’est le cardiologue ou le médecin traitant qui prescrivent et adaptent le traitement du patient. Et qui envoient les alertes concernant le patient à l’infirmière référente, en cas de besoin.

D’autre part, les infirmières sont au centre du suivi. Elles se déplacent directement et régulièrement au domicile du patient pour réaliser des actes médicaux.



https://www.predimed-technology.fr/wp-content/uploads/2018/08/256480-P4EPAD-366-1920.jpg


Partenaires

Pour cette expérimentation, les partenaires de Predimed sont les HUS, la CPAM du Bas-Rhin et l’Ars Grand-Est.


© Predimed Technology 2017-2018 - Tous droits réservés