DIABETe



Les maladies métaboliques telles que le diabète et l’obésité sont des enjeux de santé publique. DIABETe est un projet innovant qui permet d’optimiser le parcours de soin du patient diabétique et de le relier directement à ses soignants.


En quoi consiste le suivi ?

Le patient prend tous les jours ses constantes vitales à l’aide d’objets connectés, ces données sont ensuite directement envoyées à la plateforme intelligente qui les traite et les analyses. Grâce à son algorithme, la plateforme anticipe les situations à risque pour le patient diabétique.


Plan du soignant

Le soignant est au cœur du programme DIABETe via un système de télésurveillance personnalisé, qui l’assiste dans le suivi du patient.

Son rôle est de prescrire et d’adapter le suivi du patient, suivant les données qu’il reçoit de la plateforme en temps réel. Le soignant traite les alertes qui le programme lui envoie, soit en s’en chargeant personnellement, soit en les déléguant à l’infirmière référente.

Le rôle des infirmières est aussi très important : elles se déplacent directement au domicile du patient pour réaliser des actes médicaux et l’assister en cas de besoin. L’infirmière prend également en charge les alertes qui lui confie le médecin.



https://www.predimed-technology.fr/wp-content/uploads/2018/08/predi-photo-1920.jpg


Partenaires

Dans la réalisation de cette expérimentation, Predimed a de nombreux partenaires comme les HUS de Strasbourg, l’Ars Grand-Est, le CENTICH et ACTIV’DIAB.


© Predimed Technology 2017-2018 - Tous droits réservés