Projet E-care : déploiement d’un système de détection automatisé des situations à risque de décompensation cardiaque dans une unité de médecine interne

2 décembre 2014

E. ANDRES, S. TALHA, A. AHMED BENYAHIA, O. KELLER, M. HAJJAM , ,A. HAJJAM, A. MOUKADEM, J. HAJJAM , S. ERVE, A. DIETERLEN. “Projet E-care : déploiement d’un système de détection automatisé des situations à risque de décompensation cardiaque dans une unité de médecine interne” 70e Congrès de la Société nationale française de médecine interne / La Revue de médecine interne 35S (2014) A42–A43, 2014.

Résumé :
Les résultats préliminaires suite au déploiement du système E-care en milieu hospitalier semblent montrer la pertinence des choix technologiques, des outils et des solutions développées et adoptées. Ce système de télémédecine permet de façon automatique, non intrusive, de générer des alertes en rapport avec la détection de situations à risque de décompensation cardiaque, étant in fine susceptible de prévenir le recours à l’hospitalisation. Un déploiement à domicile devrait démarrer dans les semaines à venir et si les résultats sont bons déboucher sur une éventuelle étude de phase III étudiant l’apport du système E-care dans le management des patients IC à domicile (analyse médico-économique).


Demande d’accès à l’article