1ère Journée de l’insuffisance cardiaque aux hôpitaux universitaires de Strasbourg

27 septembre 2017
journee-IC.jpg

Le 26 septembre 2017 a eu lieu la 1ère journée de l’insuffisance cardiaque organisée par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg.

L’insuffisance cardiaque est une maladie cardiovasculaire chronique grave qui touche chaque année toujours plus de patients. Aujourd’hui 1 personne sur 5 en France est susceptible d’être affectée par cette pathologie au cours de sa vie. Elle constitue la 1ère cause d’hospitalisation des plus de 65 ans et une source de handicap majeure dans la vie quotidienne des patients qu’elle affecte et de leurs proches.

 

Cette maladie est pourtant mal connue du grand public alors que la prévention, le dépistage, le partage d’informations comme l’amélioration du parcours de soin constituent des enjeux de premier plan pour une prise en charge optimale de ces pathologies.

Organisée dans le cadre de la semaine du cœur, la 1ère journée de l’insuffisance cardiaque a rassemblé professionnels spécialisés dans la prise en charge de l’insuffisance cardiaque, associations (Alsace cardio) et patients. Suite aux conférences d’information, les participants ont eu l’opportunité de tester la plateforme E-care.

Téléchargez le programme de l’événement

© Predimed Technology 2017-2018 - Tous droits réservés